Connaissez-vous le Maroc ?!

Pendant toute l’année, des milliers et des milliers de visiteurs étrangers font le déplacement depuis les 4 continents du monde pour visiter le Maroc, bien évidemment quelque soit leur raison, la destination est la même. Certaines personnes le font seulement pour se détendre. Le Maroc n’est pas seulement un pays mais également une destination touristiquement moins cher que d’autre. Une catégorie d’étrangers y vient juste pour découvrir de nouvelles cultures, arabes, marocaines, d’autre pour découvrir de nouveaux paysages naturels et des sites géologiques voir aussi des monuments historiques.

Les marocains, quant à eux, se font essentiellement la destination étrangère pour faire du tourisme, par contre, si elle est nationale, elle est de type connue et très promue. Agadir, Marrakech, Ouarzazate… Généralement, on ne trouve pas de noms que peu de personnes connaissent, des sites et des régions que seuls les touristes avec leur esprit de découverte arrivent à atteindre ces lieux fantastiques. Oui, le Maroc est un très beau pays du monde entier, on ne trouvera jamais ses sites et sa nature dans d’autre pays, le monde ne contient pas plusieurs Maroc, il n’y en a qu’un seul.

Suite à une initiative qu’on avait prise avec quelques étudiants, cela nous a incarné la passion de connaitre encore plus le Maroc, cela nous a permis de découvrir le vrai Maroc, pas celui des hôtels de 5 étoiles ni des grandes villes que le monde connaît. Nous vivons au Maroc certes, mais nous le connaissons vraiment pas comme il faut, le malheur c’est que ce sont même pas les marocains qui prennent la peine d’essayer de découvrir, d’encourager et de promouvoir mais c’est à ce touriste étranger de venir au Maroc pour aller visiter ces sites, ces derniers que moins nombreux les marocains qui connaissent.

« Nous ne connaissons pas le Maroc » , c’est pas qu’on doit visiter chaque mètre du royaume pour le connaitre mais au moins être au courant qu’il existe de telles potontialités dans notre pays, qu’on doit valoriser et promouvoir, qu’on doit en être fier, qu’on montre au Monde, leur dire: Le Maroc n’est pas le plus beau pays au Monde certes, mais il est très beau à découvrir.

Advertisements

Publié le 12/06/2012, dans LIFE - IRL, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :