Lydec débarque dans les applications mobiles

La stratégie d’évolution de LYDEC continue à rayonner dans la sphère, après le lancement du paiement des factures en ligne, elle lance un nouveau service premier au Maroc au profit de ses clients et bien précisément les clients utilisateurs des smartphones. LYDEC ou Lyonnaise des Eaux de Casablanca, est une société qui offre des services aux habitants de Casablanca en matière de distribution d’eau et d’électricité, d’assainissement liquide et de gestion d’éclairage public. C’est une société qui cherche à évoluer le processus de ses services vers de nouvelles aptitudes. Etant présente dans le domaine avec ses services de paiement en ligne, elle vient de se lancer dans la sphère du mobile avec sa nouvelle application Lydec.

Lydec vise à assurer plusieurs facilités aux clients notamment ceux utilisant cette nouvelle technologie : les applications mobile. La société, avec la multitude des services qu’elle offre, élargie son étendu d’avantages au profit de ses cibles et ce en mettant à leur disposition des facilités et des services supplémentaires facilement accessibles n’importe quand et n’importe où.
A travers cette application, les clients de lydec pourront régler leurs factures à partir de leurs smartphones. Ils pourront également contacter le centre de relation clientèle ainsi que suivre l’actualité de Lydec dans un laps de temps illimité, 7j/7 et 24h/24.

Ces services, étant gratuits, permettent à l’utilisateur d’être toujours informé sur les actualités de Lydec notamment les nouveaux points de repères pour le paiement. Ces actualités donneront accès directement à la page de Lydec dans les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Youtube. Le paiement par mobile est un autre nouveau moyen pour que les clients puissent régler leurs factures n’importe quand et n’importe où, gratuitement et dans un temps réel, avec une confirmation de paiement envoyé à l’e-mail de l’utilisateur. Il faudrait également noter que le paiement est sous un système sécurisé certifié par le Centre Monétique Interbancaire avec possibilités de paiement avec des cartes nationales et internationales (VISA, MasterCard…).

Une liste du réseau de toutes les agences ainsi que leurs coordonnées et les points de paiement des factures y compris les espaces services ou les guichets automatiques bancaires partenaires de Lydec est incluse dans un onglet Réseaux. De plus, cette application dresse l’itinéraire le plus court pour se rendre au point de paiement demandé et ce grâce au système de géo-localisation instauré.

Finalement, l’application dispose d’un onglet Contact qui a pour objectif de faciliter la communication directe entre l’utilisateur et la société. Elle permet d’envoyer des messages, voire des mails, au centre de relation clientèle en remplissant un formulaire clair et précis avec possibilité d’apporter des photos prises en temps réel et l’envoyer au centre pour signaler des incidents ou des anomalies… Il est à noter que cette application est disponible pour les iPhones et les blackberry, elle est également téléchargeable pour le iOS Android.

La série des actions de développement de Lydec est en continue. Elle améliore de plus en plus ses services pour accorder plus d’avantages et de facilités à ses client. De telles actions mènent le domaine dans un processus de développement avancé des services offerts par cette société.

Publicités

Publié le 20/03/2012, dans NTIC - Information Technology. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :