Bizarre comment la vie change !

Là je commence à douter, est ce que c’est vraiment la vie qui change ou ce sont les personnes qui changent. Tout est lié, on ne peut pas trancher dans ce sujet. Les personnes ont leurs vies qui sont en général liées aux vies des autres qui, de leurs parts sont liées et ainsi de suite, un changement influe directement ou indirectement l’autre…

Ce qui intéresse dans la chose c’est pas seulement le fait que ça change, mais surtout le comment il le fait et l’axe de temps qu’il présente, ce dernier qui peut être une fraction de seconde, chose qui est choquante dans la plupart des fois. Cela devient encore plus choquant si le changement se mêle au coté négatif, le changement radical qui présente à la fois des effets positifs et autres négatifs sur la personne et sur son environnement.

Vous allez peut être vous vous demander pourquoi je parle de ça et en ce moment, d’autres qui vont dire, peut être il vit une situation de changement dans sa vie ou celles de ses ami(e)s… c’est exact, ce que je fais c’est juste rapporter ce que ma conscience a pu remarquer de la réalité que vit l’être humain chaque jour, des millions de personnes changent chaque jour, parfois cela passe inaperçue étant donné que le changement n’est pas remarquable ou minime.

Il y’en a ceux qui ne sont même pas conscients de leur changement, ce qui fait que ce sont en général les amis proches ou non qui font la remarque. Rare sont les personnes qui arrivent à détecter leurs propres points de changement, ceux qui arrivent à prononcer : « Ah tiens, j’ai changé/je change », c’est là où réside l’un des plus important des points forts de la personnalité, la connaissance de soi. Cette dernière qui mène à ce que la personne ne change pas de comportements avec son environnement, négativement parlant bien sûr.

Bref, cela paraît peut être incompréhensible mais si on ne comprend pas ce que tout cela veut dire, c’est qu’on est toujours pas arrivé au stade de savoir gérer son changement, envers soi et vis-à-vis des autres.

Publicités

Publié le 05/12/2011, dans Envies, LIFE - IRL. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Badr le changement est bien mais il doit être en mode évolution. et surtout rester sur ces principes c’est fondamentale.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :