Aid Moubarak Said…

Salut tout le monde. Lundi 7 Novembre est la date de l’Aid Adha , une date très spéciale pour le monde arabe(Les marocains très spécialement), une occasion d’une fois par an où l’on gorge un mouton, une tradition religieuse qui signifie énormément de choses aux musulmans, de toute façon (pour les curieux), on ne fait pas ça pour rien. L’Avant-Aid vient plein d’émotions de préparation, des moutons à acheter, des couteaux à préparer, un réfrigérateur à remplir, des souhaits à transmettre, des appels à faire, des aides à donner… ça ne se passe pas normal que les autres jours.

Au Maroc comme ailleurs, il y en a qui font tout pour bien passer l’Aid, et il y en a qui ne font rien parce qu’ils ne peuvent pas, manque de moyens qui leur empêche de graver ce sourire à leurs enfants en apportant un mouton à la maison. Il est très normal que ces gens soient oubliés par la majorité, mais il y a le reste qui pensent à eux, ceux qui ont pensé à ces familles en situation difficile et qui ont donné de leurs temps, soutien matériel ou immatériel pour aider ces gens. Ces initiatives sont, malheureusement, à compter sur ses doigts. Imaginons que tout le monde, je dis bien tout le monde, pense à contribuer même avec une contribution minime, certainement et sans aucune doute, il n’y aura pas des enfants qui pleurent le jour de l’Aid, il n’y aura pas des parents qui regrettent leurs vies parce qu’ils n’arrivent pas à rendre leurs enfants heureux… nombreux sont les raisons qui devront nous pousser à penser à ces gens et porter de l’aide à toute leur vie.

La même situation se répète chaque année, pour chaque fête ou occasion spéciale, tous les aids… ces gens se sont habitués à vivre leur vie telle qu’elle est quotidiennement, mais lors de ces occasions, il est difficile pour eux de tenir leurs larmes ou celles de leurs enfants. C’est INJUSTE !

Sur ce, je donne mots de fin à cet article en souhaitant un Aid Moubarak Said à tout le monde, et une bonne chance à tous ceux qui en ont besoin.

Advertisements

Publié le 06/11/2011, dans LIFE - IRL. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :