Western Union célèbre son 160ème anniversaire.

Western Union Maroc

Le géant des services de paiement et de transfert d’argent Western Union vient de fêter ses 160 années d’existence. Depuis longtemps, Western Union fait partie des sociétés les plus connectées dans le monde, ses statistiques depuis son apparition montrent une success story continue d’une entreprise connue au niveau international par son service de qualité.

Western Union étant présente dans 200 pays du monde, elle se donne pour mission de connecter les gens entre différents pays, à son compte 470 000 agents partout. Western Union réalise plus d’un million de transactions autour du monde. Le Maroc quant à lui, est 4ème internationalement au niveau du transfert d’argent. Western Union dispose au Maroc d’un réseau de 6000 points de vente dans plusieurs villes et y détient 70% de parts de marché. Le leader en tête de la firme qui représente l’Afrique du nord et le Maroc veille à ce qu’il y ait des points de vente Western Union même dans les endroits diminués économiquement. Lors d’une conférence de presse organisée Vendredi 9 Septembre à Casablanca, la directrice régionale pour l’Afrique du Nord a annoncé qu’il est désormais possible de faire le suivi du transfert d’argent depuis le site web de Western Union.

Western Union Maroc

A l’occasion de son 160ème anniversaire, Western Union a créé une nouvelle application sur son site web www.westernunionworld.com . Nommée « Your World » cette application a pour objectif de dénicher les personnes les plus connectées au monde. Elle est réalisée sous Facebook et permet aux participants de visualiser leur réseau au niveau international, de situer leurs amis à travers le monde et faire des comparaisons par rapport aux connexions de leurs amis grâce au classement reçu.

Les résultats de l’application affichent une map de tous les pays avec lesquelles l’utilisateur est connecté, c’est-à-dire les différentes nationalités des profils de ses amis. L’application calcule le nombre de pays ainsi que le nombre de kilomètres de distance entre l’utilisateur et ses amis.

La directrice régionale estime fortement avoir au top de la liste des personnes les plus connectées sélectionnées un marocain qui rayonnera la toile et gagnera un voyage aux Etats Unis.

Article sponsorisé

Publicités

Publié le 15/09/2011, dans NTIC - Information Technology. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :