Le Tramway Rabat-Salé se fait des soucis

La Société de Tramway de Rabat-Salé avait annoncé il y a une semaine le lancement de la carte d’abonnement «Irtiyah» pour une libre circulation sur l’ensemble du réseau et des voyages illimités durant toute la période de l’abonnement. De plus, elle avait diminué la tarification de 7 dirhams à 6 dirhams, pour eux cela va rendre le tramway accessible à tout le monde.

L’histoire n’est pas là, c’est vrai qu’ils ont eu des problèmes pour convaincre les gens à utiliser le Tramway pour leur circulation mais pour l’ensemble c’est la tarification qui fait que la société n’arrive pas à accéder à sa cible. Dans l’article publié sur lematin.ma, ci-dessous les tarifs de la carte d’abonnement.

« Le plein tarif mensuel de l’abonnement «Irtiyah» est de 250 dirhams, 700 dirhams le trimestre, 1.350 dirhams le semestre et 2.500 l’an. Pour les étudiants de l’enseignement public, le tarif de l’abonnement «Irtiyah Talib» est de 150 dirhams le mois, 420 dirhams le trimestre, 810 dirhams le semestre et 1.500 dirhams l’an. »

La différence entre le premier tarif et le deuxième c’est que le premier est fait pour les particuliers y compris les étudiants de l’enseignement privé, le deuxième concerne le public. C’est clair comment les étudiants de l’enseignement privé sont pris à subir à cette marginalisation d’un prix augmenté. En privé comme en public, un étudiant reste un étudiant et donc les mêmes facilités doivent figurer.

Il faut savoir qu’il y a des parents qui galèrent pour payer les frais de scolarisation de leurs enfants, y en a même qui font des sacrifices, pour une telle augmentation cela leur met dans le coté injuste de la chose. Les parents ont déjà commencé leurs revendications aux stations de payement de l’abonnement. Je ne suis pas un étudiant de l’enseignement privé, mais si jamais on faisait ça avec les étudiants du public on allait sentir la même chose.

Advertisements

Publié le 13/09/2011, dans Nouveautés. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :