Les réseaux sociaux dans notre vie

Depuis leur apparition, les réseaux sociaux n’ont pas cessé de faire passer le monde à une autre étape prévue prochaine, leurs fonctions ne sont pas si mystères pour qu’ils aient d’exclusivité d’être le moyen pour les réaliser. Echanger, communiquer, partager tant de verbes qui devaient normalement avoir conjugaison et donc réalisation avant longtemps les réseaux sociaux.

Ce qu’ont pu faire les réseaux sociaux actuellement dépasse largement les attentes, quand même, on s’attendait pas à ce qu’on partage sur le net qu’on se trouve quelque part précisément avec en identification les personnes qui sont avec nous, ou plus, un nom d’un futur fils ou future fille… ça a largement dépassé ce que nous en avons besoin. Maintenant, qu’on est connecté à facebook ou twitter, on peut ne pas voir la télé pour des jours, toutes les actualités du monde sont disponibles ces réseaux sociaux, on peut même être courant de certaines actualités qu’on pourra jamais avoir l’occasion de les voir à la télé ou les écouter à la radio.

Ces machines virtuelles ont pu changer les habitudes des communautés, bien jouer sur leurs modes de vie, des milliers de personnes sont maintenant accros aux réseaux sociaux d’une manière exigeante. Facebook ou Twitter jour et nuit, dormir avec, se réveiller avec, manger avec… on ne sait plus comment ou quand, on se trouve emmerdé à ne pas pouvoir utiliser son ordinateur sans checker les réseaux sociaux.

Ce qui prouve la réussite immense des réseaux sociaux c’est qu’à chaque moment donné, on assiste à la naissance d’un nouveau, plus avancé (ou pas) que ceux qui se trouvent déjà. Ils sont essentiellement là pour répondre à une multitude de besoins, une chose que la plupart des utilisateurs avouent, mais ce qu’ils ignorent vraiment que ces sites sont des moyens de destruction de vie, à part le changement des habitudes et des styles de vies, il y a ce package de choses que si jamais on les fait on est immédiatement sanctionné.

Quelques soient les positifs des réseaux sociaux, cela n’empêche d’avoir toute conscience de leurs négatifs, qu’ils soient de petits ou de grands tailles, importants ou moins importants. Il faut surtout savoir gérer sa vie en présence de telles géants influents.

Publicités

Publié le 09/09/2011, dans Nouveautés, NTIC - Information Technology, Web. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :