Guerre de brevets, la toile numérique en action

Le monde numérique connait des événements de grande envergures ces derniers temps, plusieurs plaintes se sont déposées et des accusations présentées aux autorités. Apple accuse Adnroid de Google d’enfreindre son brevet de l’API, son argument s’avère historique, quand Rubin Audry, le créateur d’Android, travaillait chez Apple depuis les années 1990, et à une période données Rubin s’est mis dans le compte d’Apple et Google en même temps, les experts affirment que si jamais cette affaire sera au succès d’Apple, les conséquences pourront aller jusqu’à interdire Android d’exercer ses activités.

Quant à HTC qui de son tour, dépose une pleinte contre la firme à la pomme Apple d’avoir utilisé 9 de ses brevets qui sont en moitié racheté de Google. Là Google qui annonce qu’elle présentera son très fort soutien à HTC pour gagner cette plainte , chose qui provoque son esprit de vengeance et donc effectuer une forte pression sur Apple.

Les actualités sur ce monde sont à chaque minute, une guerre de brevet est entrain de s’introduire dans le monde numérique. Je tweete et je partages les actualités que je vois intéressants sur mon profil facebook ou twitter.

Publicités

Publié le 08/09/2011, dans NTIC - Information Technology, Web. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :