Appel aux Geeks… Créez et aidez ceux en besoin.

Grâce aux différentes initiatives prises par des personnes passionnées, afin de se réunir dans un endroit entre geeks et passionnés du web, nous avons eu l’occasion de rencontrer des gens avec qui on partage plusieurs choses, Hier 26 Août 2011 c’était le Geekftour au Technopark Casablanca, un ftour autour d’une table entre ami(e)s, une soirée tout simplement inoubliable dont on remercie les preneurs de l’initiative et les organisateurs. Lors de cette édition, des personnes ont eu l’occasion de monter sur scène pour se présenter, d’autres pour présenter leurs projets.

J’aurais aimé monter aussi pas pour me présenter ni présenter mes projets, mais juste pour susciter votre attention et votre intérêt sur une affaire très intéressante, qui nous intéresse en tant que des humains et en tant que des geeks, j’aurais aimé vous parler de ce que peut faire un Geek pour créer un changement, pour aider les gens qui sont en besoin, pour aider à développer son pays…et les objectifs qui vont avec.

Je me demande et si un Geek se lance dans le social, imaginez ce qu’il peut faire. Là je parle plus précisément des Geeks et passionnés de l’informatique, compte tenu de la collaboration pécuniaire peut être, un geek peut aider une association des enfants cancéreux ou une association des handicapés ou maison de retraite..etc à chercher à collecter les dons, comment?! il peut aider à la conception et la réalisation d’un moyen de communication plus accessible entre l’association et les gens qui souhaitent l’aider par les dons, bien évidement un site web, il peut également créer sa page facebook et s’en occuper de temps à autre, mais aussi, les développeurs peuvent développer des applications de gestion des données plus spécifiques aux besoins de l’association, ça si jamais l’association dispose davantage d’ordinateur, sinon pourquoi pas les aider à se procurer d’un Pc si elle en a besoin.. ça pour ceux qui sont vraiment en besoin, pour les autres qui n’attendent qu’un coup de pouce, on peut être avec eux avec des projets créatifs, des idées et des initiatives. Un Geek peut aider les enfants délaissés en leur enseignant pourquoi pas l’informatique, dans un organisme et ça aux gérants comme aux pensionnaires. On peut également aider les associations à développer un mode de gestion spécifique et facilement traitable, aider les coopératives qui font travailler les femmes ou autre à paraitre encore plus, un planning marketing ou webmarketing.

Tout cela c’est coté informatique, sinon le social n’a pas de limite, ce n’est qu’une façon parmi d’autres…Les Geeks marocains peuvent collaborer entre eux pour assurer une bonne partie de développement de leur pays, il suffit juste de penser à l’autre monde, aux autres gens qui ne dorment pas, qui n’ont pas quoi manger, qui galèrent pour vivre, alors que tout ce qu’on fait c’est de gaspiller… faut réfléchir au moment où on colle un sourire à ceux qui en ont besoin, quelque soit la contribution, elle fait la différence, elle crée quelque chose, elle incarne un changement même minime.

A tous les geeks que je connais, à tous les geeks marocains, vous ne pensez pas que c’est exactement le bon moment pour bouger, pour contribuer, créer, innover, changer, collaborer mais d’une façon différente de celle dont vous êtes habitués. Il est temps de montrer à tout le monde, que la Geekoma est plus puissante que l’on pense.

Si on réunie les geeks au tour d’une table et on fait un brainstorming, on créera un laboratoire d’idées innovantes et créatives, il faut juste penser à faire le premier pas.

Je me porte ouvert à toutes vos propositions, toutes vos idées et vos suggestions sont les bienvenues…

Publié le 27/08/2011, dans Web. Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. C’est ce que j’ai demandé Hier au Geekftour merci de le reformuler de cette manière plus claire 🙂

  2. Désolé j’était pas présent hier j’était pas au courant de l’événement mais je voit que je suis pas le seul d’y pensé et sa sera trés imtéressant de faire du social reel pas vertuel en temp a autre .

  3. rahmo mohamed

    badr tu es un grand sa fait plaisir de lire ces quelques lignes … se réunir oui et en sortir avec un résultat je te remercie énormément parce que la je vois quelqu’un qui partage beaucoup de mes passions de mes idées … j’espère que nous allons lancer plein de projets ensemble parce que je vois une flamme qui peut illuminer beaucoup de chemins … et je vois un philanthrope engagé et prêts a faire du changement positif

    • Exactement Rahmo, d’ailleurs lors du Geekftour on a proposé l’idée des gens qui voulaient présenter leurs idées et projets, il n’y avait personne qui partageait ça, je voulais me mettre sur scène et leur parler de ces idées mais malheureusement on m’a pas donné la parole. Tout ceux qui ont pris parole ont parlé de leurs projets personnels, ceux qui se sont contenté sur leur présentation, d’autres sur leurs tafs… Il est vraiment temps de bouger.

Laisser un commentaire

