Une envie… d’écrire, pour vous souhaiter de bonnes vacances (Retour après une longue absence)

Oui voilà, après des mois de galère entre préparations aux examens, préparations et organisations des événements, Examens et Événements… vient le temps de dire Ouf c’est fini l’épisode annuel… Une année toute pleine de bonnes choses, et de mauvaises. 20 ans de ma vie qui connaissait et qui connait encore des fluctuations énormes.
Vient le temps de se relaxer et prendre soin de soi, se relaxer et penser à soi Oui, il faut le faire, il faut penser au tas de choses qui attendent des décisions, le tas de choses qui attendent des règlements. Je crois énormément en un proverbe marocain qui dit « 3ich N’har tsme3 khbar » en une année, je peux dire que j’en ai accumulé des dizaines, encore des bonnes et des mauvaises.
J’ai pris les bonnes choses au sérieux et je les ai ajouté au portefeuille des réalisations de ma vie, les mauvaises je les ai laissé au coin, il est venu le temps pour décider à leurs propos. De ce fait, tout ce que je dois faire c’est de choisir entre les prendre au sérieux ou laisser tomber par cause que cela ne mérite même une seconde de mon temps pour y penser.
Entre ce qui se passe au monde et au Maroc, je peux dire que les fluctuations sont universelles « Heureusement, elles ne touchent pas seulement ma vie ». En développement et en sous-développement, oui, à ce temps, ces deux mots contradictoires se rencontrent, ici au Maroc. J’en parlerais plus tard, c’est une histoire.
Ce temps d’écrire qui me manquait, je le récupérerais certainement durant ces vacances, chose que j’espère.
Sur ce, je vous annonce le début des vacances qu’attend tout le monde, seulement les vacances d’études.
Je vous souhaite de très bonnes journées ensoleillées, sous les rayons d’un été plus que meilleur que ses précédents.

Publié le 01/06/2011, dans Envies. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

