Nihon ! Une vraie révolution.

Le Japon, l’un de mes pays de rêve, un endroit que j’apprécie beaucoup, un pays tout simplement pas comme les autres, un modèle de révolution unique, un type de pensée incomparable, une vie différente. Beaucoup sont les gens qui aiment le Japon et comment est le Japon en tous les niveaux : La géographie, la logique, la sagesse, la technologie, et bien d’autres…

On peut écrire des livres et des livres sur ce pays, à mon avis, même s’il y aura une fin à chaque livre, la vraie fin est ouverte et attend un nouveau début, le Japon est un pays qui a stupéfié le monde en terme de révolution, après la Hiroshima et Nagazaki, il était un pays avec Rien en poche, avec rien comme ressources, il a perdu  115 000 personnes, l’attaque nucléaire a engendré la défaite imminente de l’Empire du Japon MAIS le modèle de leurs pensées, leur intelligence a montré au monde comment être révolutionnaire.

Après la catastrophe, le Japon s’est trouvé dans un handicap insupportable, une image dépressionnaire qui ne cesse de dire : « Allez, vous ne pouvez rien faire, disparaissez  » MAIS sa volonté de changer, son intelligence, son espoir sa motivation, toutes étaient les raisons qui ont poussé ces gens désespérés à aller de l’avant et chercher à tracer un avenir pour les générations futurs, regardez le Japon avant 1945 et le Japon après 1945 et vous allez certainement comprendre de quoi je parle, du Comment ils ont pu faire la révolution, Comment malgré tout ils ont pu faire ce qu’ils ont fais et n’arrêtent pas de faire.

De l’Humain au Robot et du Robot au Robot Humain !

L’intelligence du monde japonais s’apparaît très forte, après qu’ils se sont mis tous les points sur les i , construire un pays d’un territoire fort avec une gamme de jeunes génies qu’on ne peut pas battre, ils dépassent le monde normal, ils construisent un monde de nouvelles générations « créées », la vie de la technologie s’avère infinie au Japon, après qu’ils ont construis ce qu’ils ont construis, leur pensée unique leur a posé comme préocuppation principale: La vie humaine et comment la rendre  facile. Tout ce qu’on voit aujourd’hui comme nouvelles inventions partout au monde, n’était que le début d’une révolution technologique. Après qu’ils ont construit le premier robot ASIMO, ils ont pensés à développer le monde robotique, jusqu’à créer le robot humain, robot ,dont je me rappelle plus de son nom,  quand tu le touche il te demande pas touches, un robot quand tu lui mets un truc chaud il te dit « Ouuuuh », des réactions humains, ça sans oublier les robots qui font de la cuisine, les robots qui font du piano, de la musique, les robots qui peinturent et d’autres types de robots.

Ce qui montre que l’intelligence artificielle chez les japonais plus spécialement n’a pas de précises limites, ils peuvent aller jusqu’à ce qu’ils veulent, sans parler des autres types d’intelligences, et sans oublier qu’il y a des centaines d’exemples qu’on peut voir sur cette intelligence.

Le Japon Mondiatraditionnel.

Le Japon est mondialisé mais traditionnel aussi, il est toujours attachés à ses traditions, ses cultures et ses habitudes, les aspects du respect sont toujours présents, les couleurs de la traditions sont partout. Un pays Mondiatraditionnel. Tout ça, sans oublier qu’il est un tout petit pays qui a des problèmes de catastrophes naturelles, avec une démographie dixième internationalement, un climat assez dur.

Publicités

Publié le 25/08/2010, dans LIFE - IRL. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. vive le Japon et vive mon chiwii \o/

  2. YEOOOOOOOONCHAN, MERCI *_*

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :